LA PYRAMIDE DES SARDINAUX - Centre de Plongée Ketos

Aller au contenu

Menu principal :

Niveau minimum requis: plongeur Niveau III ou équivalent

La Pyramide des Sardinaux

Située à 15 minutes de navigation du port de Ste Maxime (avec le KétosII).
Au large de la baie du Bougnon,la tête de roche est à 34 m et descend jusqu'à 45m.Réservée à des plongeurs ayant un peu d'expérience,la descente dans le bleu est superbe...La pyrammide est un joyau de couleurs dans sa faune et sa flore.


-On y trouve une faune et flore riche en gorgones (Gorgonocéphales,chapons,langoustes et sérioles)




En partant du pied de la Pyramide,direction Sud Est,les roches descendent jusqu'à plus de 60 m,donc prudence.
Le décor est magnifique et le parcours est habité par de nombreuses espèces. Dès que vous arrivez sur les premières roches,vous verrez au moins trois mérous de bonne taille.
Les eaux sont souvent claires et le courant est rare.
A faire absolument !


L'ANECDOTE
Arrivé sur le bas de la Pyramide , je m'apprétais à traverser pour rejoindre les roches à l'Est , je me retourne pour m'assurer de ma position,et soudain,des centaines d'anthias s'écrasent contre la roche.Que se passe-t-il ? Je retiens mon souffle et aperçois deux Sérioles de grande taille qui me jaugent et s'arrêtent au-dessus de moi . J'ai croisé leur regard pendant quelques secondes et j'avoue que c'etait très impressionnant ! Me jugeant sans doute sans intérêt,elles sont reparties aussi vite qu'elles étaient venues . Je garde encore aujourd'hui en mémoire l'intensité de leur regard.
Alberto


Retourner au contenu | Retourner au menu